Depuis 2000, une success story
Une aventure qui ne doit rien au hasard
Nico Palea démarre son activité dans un local de 40m² à Bischwiller, au nord de l’Alsace. Très vite, il veut se démarquer des enseignes traditionnelles du secteur en adaptant les codes de la restauration rapide à la pizza. Il fait le choix audacieux de parier sur la qualité de ses pizzas de 40 cm – généreusement garnies de produits fraichement coupés sur place – préparées devant les clients avec un rapport qualité/prix imbattable.
Le succès est immédiat ! Pour réduire au maximum le temps d’attente de sa clientèle, il acquiert alors un appartement mitoyen pour agrandir sa boutique. Il y installe un nouveau four et embauche quatre personnes supplémentaires. Les pizzas de Nico séduisent alors un public plus large, et le bouche à oreille opère.
Désireux de se développer, Nico reste à l’écoute du marché avec l’obsession de satisfaire au mieux sa clientèle.
En 2005 il trouve deux emplacements privilégiés, à Betschdorf et à Schweighouse-sur-Moder, en Alsace. Il propose ce dernier à une amie, Magdalena Lopez : les deux nouvelles « Pizza de Nico » connaissent la même réussite que la première. Nico caresse alors l’idée de développer un véritable réseau. Il ouvre en 2008 son premier restaurant à Vendenheim (dans l’Eurométropole de Strasbourg) sous la formule du partenariat, plus conforme à sa philosophie. Il sera suivi de peu par celui de Wissembourg. Fort de ces réussites, d’autres restaurants ouvriront régulièrement leurs portes.
2000-2020, La Pizza de Nico fête ses 20 ans d’expérience et d’innovation capitalisée.