nos engagements

Le suivi, le contrôle et la formation

La règlementation alimentaire :
La Pizza de Nico est vigilante au respect de l’application des normes de sécurité, de traçabilité et d’hygiène. Notre démarche qualité est basée sur la règlementation du paquet hygiène R178/2002.
Ce texte reprend l’obligation de la mise en place de l’HACCP (Hazard Analysis Critical Control Points), cette méthode nous permet d’identifier les dangers que nous pouvons rencontrer dans nos établissements. Cela nous permet de déterminer et mettre en place des mesures préventives, dans un but de nous assurer de l’innocuité des produits utilisés dans nos fabrications.

À ce titre, des procédures sont en place reprenant les obligations règlementaires du PMS (Plan de Maîtrise Sanitaire), en matière de contrôle des marchandises à réception, des prises des températures des enceintes, le respect de la traçabilité. Les affiches des bonnes pratiques sont disposées au sein des établissements pour faciliter la compréhension des exigences vis-à-vis des équipiers.

Nous effectuons des audits internes réguliers, réalisés par notre service Qualité, sur le respect des normes d’hygiène et les obligations dues au concept La Pizza de Nico, reprenant ainsi les bonnes pratiques de fabrication. Les éléments à améliorer nous permettent de mettre en place des formations et un accompagnement personnalisé dans chaque point de vente.

Qui plus est, un laboratoire indépendant et agréé contrôle régulièrement l’ensemble des établissements. Des analyses microbiologiques sont réalisées sur nos produits selon un plan d’échantillonnage bien précis.

Notre réseau est audité annuellement par le Bureau Veritas, qui nous décerne une certification, selon le référentiel « réseau du commerce organisé indépendant et du commerce associé » validant nos procédures en matière d’hygiène générale signe de notre professionnalisme.

Chaque Partenaire et employés sont formés selon la règlementation de sécurité alimentaire en vigueur, dans le respect des bonnes pratiques d’hygiène et de fabrication.

Traçabilité de nos produits
Nous mettons un point d’honneur sur le respect de la traçabilité. Pour cela les étiquettes d’origine de tous nos produits sont conservées et les informations essentielles reprises sur nos bacs lors du conditionnement (dénomination produit, date d’entame, date limite de consommation) afin de faciliter notre traçabilité interne.